Les mesures mises en place dans votre camping

Nous sommes impatients de rouvrir le camping et de vous accueillir dans les meilleures conditions. Afin de passer un séjour en toute sérénité, nous vous assurons que nous prendrons toutes les précautions possibles pour que les gestes « barrière » et la distanciation sociale soient respectés.

Nous mettons cette page d’information à jour afin de vous informer dans les meilleurs délais de nos conditions d’accueil.

Dernières infos le 02/04/2021

Le décret daté du 2 avril 2021, a été publié ce matin au Journal officiel.
Il modifie les décrets du 16 octobre 2020 et du 29 octobre 2020 prescrivant les mesures générales nécessaires pour faire face à l’épidémie de covid-19 dans le cadre de l’état d’urgence sanitaire.

Les contraintes sont désormais étendues à l’ensemble du territoire national.

Les horaires du couvre-feu ne sont pas modifiés. Tout déplacement de personne hors de son lieu de résidence reste interdit entre 19 heures et 6 heures, sauf dérogations tenant notamment à des impératifs professionnels ne pouvant être différés, à des motifs familiaux impérieux, à des motifs de santé, garde d’enfants ou encore à l’assistance de personnes vulnérables.

l’accueil des clients dans les campings, qu’ils soient résidents, touristes ou travailleurs en déplacement, est toutefois toléré jusqu’à lundi 5 avril à 19 heures, notamment pour s’y confiner. 
Mais ils devront y rester pendant les 4 semaines de confinement, sauf à prendre le risque d’une verbalisation lors de leur changement non autorisé de lieu de résidence, ou sous réserve de pouvoir invoquer un motif dérogatoire valable.  
Jusqu’à la fin du confinement, les campings n’ont pas vocation à accueillir des touristes pour des séjours de courte durée.

Nous espérons de tout cœur rouvrir le camping dès le 1er mai en fonction de l’évolution de la pandémie et des décisions gouvernementales.

Prenez soin de vos familles et proches.

A très bientôt au camping l’Evasion

camping proche de la trinité sur mer

1. Lors de votre arrivée au Camping

  • La réception sera aménagée pour respecter les mesures de distanciation afin d’éviter de multiplier les contacts. Pensez par exemple à apporter votre propre stylo, et prévoyez d’attendre à l’extérieur que vienne votre tour pour récupérer les clés de la location. Nous revoyons également l’aménagement de façon à ce qu’il y ait un sens unique pour les arrivées et les sorties.
  • Les paiements par carte bancaire sans contact jusqu’à 50€ seront favorisés, dans l’unique but de limiter au maximum les contacts.
  • Du gel hydroalcoolique et des informations sur le respect des gestes « barrière » seront à votre disposition à la réception. De plus, afin d’éviter les contacts et d’utiliser le moins de documents possibles, nous vous enverrons la facture de votre séjour par courriel sur demande.

2. La piscine et aire de jeux au Camping

En ce qui concerne la piscine et les aires de jeux, les structures vont pouvoir rouvrir sous certaines conditions.

  • Pour l’aire de jeux, il faudra respecter les gestes barrières et la distanciation. Nous désinfecterons régulièrement les structures. Du gel hydro-alcoolique sera également mis à disposition pour un accès en toute sécurité.
  • Pour l’espace aquatique, nous devons à ce jour malheureusement le laisser fermé. Nous sommes dans l’attente de nouvelles directives pour une possible ouverture dès les vacances de Pâques.

3. L’accès aux sanitaires

  • Pour les emplacements toile de tente, caravane et camping-car, dans les sanitaires un sens de circulation est mis en place pour faciliter le passage de chacun en toute sécurité. Un distributeur de gel hydro-alcoolique est également à votre disposition à l’entrée. Nous vous conseillons de portez un masque lors de vos déplacements dans les espaces communs du sanitaire.
    Un soin tout particulier sera apporté à la désinfection des parties communes.

4. Les animations

  • Nous ferons le maximum pour mettre en place les animations en juillet et août avec Pascal l’animateur vedette du camping. Cependant, nous sommes toujours dans l’attente des dernières directives gouvernementales sur leur faisabilité et nous vous informerons dès que nous les connaitrons. A suivre…

5. La désinfection des hébergements

Une désinfection renforcée de chaque hébergement est prévue entre chaque séjour. Il est possible que cela retarde un peu votre installation à votre arrivée.

La ventilation des espaces sera notamment un point important pour votre sécurité. Entre chaque locataire, nous nous engageons à : ouvrir toutes les fenêtres pour favoriser la ventilation naturelle et laisser les portes ouvertes. Toutes ces actions seront anticipées minimum 30 minutes avant votre arrivée pour garantir la sécurité de votre hébergement.

Nos matelas seront déjà équipés de housses jetables. Nous avons retiré les oreillers et les couvertures, aussi nous vous demandons d’apporter vos draps, oreillers, couvertures ou couettes.

6. Le personnel du Camping

Nous avons effectuer une formation spéciale Covid afin d’apprendre les bons gestes à effectuer. Nous nous engageons également à renforcer le personnel de nettoyage pour vous garantir des vacances détente. De ce fait, nous pourrons augmenter la fréquence de désinfection des zones communes. De plus, notre personnel a été formé aux risques et aux précautions sanitaires à prendre.

Un référent parmi le personnel est désigné pour veiller à ce que toutes les précautions et les mesures sanitaires soient respectées chaque jour.

7. Le port du masque ?

À ce jour, le port du masque est obligatoire dans les lieux publics, intérieurs comme extérieurs. Pour votre séjour pensez à vous munir de masques. Ils vous seront demandés pour vos sorties dans la région.

En revanche, dans votre hébergement ou sur votre emplacement, le port du masque ne vous sera pas demandé, soyez rassurés.

8. Assurance annulation

Les conditions d’annulations sont inchangées, vous avez la possibilité de souscrire à une assurance proposée par notre partenaire CampezCouvert.

Le montant de l’assurance correspond à 5% du montant du séjour (hors frais et taxe de séjour).Retrouvez ici tous les cas garantis par l’assurance : Conditions Générales Campez Couvert.