A voir /à faire

A l’occasion de vos vacances au camping*** L’Evasion à Saint Philibert dans le Morbihan, partez à la découverte des trésors de la Bretagne Sud.

Entre terre et mer, cette région vous envoûtera par son caractère authentique et ses paysages enchanteurs.

Sites touristiques incontournables, idées de sorties, loisirs pour tous… Découvrez ici nos coups de coeur !

Vous avez aussi la possibilité de télécharger notre guide France Voyage .

Saint-Philibert

Station balnéaire authentique…

Saint Philibert, située entre le Golfe du Morbihan et la Baie de Quiberon attire les amoureux de nature généreuse et préservée.

Une fois vos valises déposées, courez vous régaler à la plage. Les plages familiales de sable blanc de Men er Bellec et de Kernevestraviront petits et grands : farniente, baignades, club de plage, école de voile seront au programme de vos vacances.

Baladez-vous dans les petites ruelles de Saint Philibert, pleines de charme, visitez sa chapelle du XVIIè siècle au bord de la rivière du Ster et son remarquable retable du XVIIè et admirez son très beau phare qui guide encore les pêcheurs.

La Trinité sur Mer

Célèbre port de plaisance et station balnéaire réputée…, le camping l’Evasion, lieu idéal pour decouvrir la Trinité sur Mer

La visite de la Trinité sur Mer débute sur le Pont de Kérisper et son arche majestueuse construite par Gustave Eiffel. Il offre une vue imprenable sur la rivière de Crac’h et le port.

D’une renommée internationale , le port de plaisance de La Trinité sur Mer est le rendez-vous incontournable des amoureux de la mer et des skippers de renom.

Bistrots à l’ambiance marine, authentiques crêperies ou restaurants gastronomiques… Les chefs sauront éveiller vos papilles par une cuisine mariant harmonieusement produits de la mer et du terroir.

Locmariaquer

L’évasion, camping a deux pas de Locmariaquer, vous invite a decouvrir la Cité des huîtres, plages et mégalithes…

Magnifique presqu’île à l’entrée du Golfe du Morbihan, Locmariaquer présente un ensemble exceptionnel de monuments néolithiques datés de 4 500 à 3 500 ans avant Jésus-Christ : le Grand Menhir Brisé et ses 280 tonnes, le dolmen de la Table des Marchands et le Tumulus d’Er Grah.

Locmariaquer offre de vastes étendues de sable fin telles Saint-Pierre, Brénéguy ou encore La Falaise, formidables terrains de jeux et d’eau.

Située en bout de Locmariaquer, la pointe de Kerpenhir offre une vue imprenable sur l’étendue bleutée… A ne pas manquer !

Carnac

Haut lieu mégalithique…un lieu unique et exceptionnel a 10 minutes du Camping l’evasion, camping proche de Carnac

Abrité par la Baie de Quiberon, Carnac est mondialement connu pour ses alignements de mégalithes (dolmens et menhirs) qui forment un ensemble unique au monde.

Ces milliers de pierres lévées témoignent de rituels vieux de plus de cinq mille ans !

Mais Carnac n’est pas seulement tourné vers le passé, c’est aussi une station balnéaire branchée et animée.

Avec son micro-climat doux et ensoleillé, ses longues plages de sable fin, ses sports nautiques, son casino, son golf, son centre de thalassothérapie, ses nombreux sentiers de randonnées à travers landes et forêts, Carnac ne manque pas d’atouts.

La Presqu’île de Quiberon

Côte sauvage et plages de sable fin. Quiberon, haut lieu touristique à deux pas du Camping l’Evasion..

Cette langue rocheuse, en fait une ancienne île, s’avance de 14 kms dans la mer. Lieu magique et exceptionnel en Bretagne Sud, la mer est partout présente avec ses reflets changeants.

Quiberon offre aux visiteurs son air marin, un soleil généreux, une ambiance vivante des ports, une côte sauvage et découpée à l’ouest et une côte abritée à l’est, où se nichent de belles plages de sable fin.

Quiberon, c’est bien sûr un paradis pour les amoureux de mer et de sports nautiques. La nature l’a dotée d’une splendide plage de 15 kms, le rêve de tous les amateurs de surf, de planches à voile et autres chars à voile…

Belle-Ile-en-Mer

« La Bien nommée », un résumé de Bretagne. une ile a decouvrir lors de votre sejour au camping l’evasion pres de belle ile en mer..

Ancrée à 15 kms de Quiberon, longue de 20 kms et large de 9 kms, Belle-Ile-en-Mer est la plus grande des îles bretonnes.

Paysages contrastés, falaises déchirées et panoramas grandioses, landes et dunes préservées, sentiers ouverts aux balades et aux flâneries, Belle-Ile-en-Mer est généreuse et fascinante, belle et spectaculaire.

Le temps d’une journée, découvrez ses sites emblématiques : la Citadelle Vauban, la Pointe des Poulains, la grotte de l’Apothicaire, les Aiguilles de Port Coton, le Grand Phare et le charmant port de Sauzon.